(506) 857-2125

53e Congrès biennal

Mai 26, 2017

53e Congrès biennal

Le 53e congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB) aura lieu à l’hôtel Delta Beauséjour de Moncton du dimanche 28 mai au mercredi 31 mai 2017 sous le thème : « Ensemble pour un meilleur Nouveau‑Brunswick ». Les délibérations débuteront à 18 h 30 le dimanche 28 mai.

« Le mouvement syndical a récemment réalisé des gains qui ont amélioré la vie des travailleurs et travailleuses. D’ailleurs, le gouvernement fédéral a enfin reconnu l’amiante comme étant la principale cause de décès attribuables au travail au Canada et a interdit son utilisation. Les activités de lobbying du mouvement syndical ont elles aussi apporté des améliorations au Régime de pensions du Canada et au Programme des travailleurs étrangers temporaires en matière d’équité », déclare Patrick Colford, président de la FTTNB. « Je suis très fier de ces victoires. Lorsque nous travaillons ensemble pour atteindre un objectif commun, nous pouvons accomplir des choses remarquables. »

Le congrès biennal est l’organe directeur de la FTTNB. Les délégué(e)s peuvent s’attendre à un ordre du jour très chargé. En fait, plus de 40 résolutions feront l’objet de discussion, puis d’un vote; celles-ci guideront le travail de la FTTNB au cours des deux prochaines années. En outre, de nombreux conférenciers(ères) invité(e)s sont prévus à l’horaire du congrès, dont, entre autres, des dirigeant(e)s de : l’Institut Broadbent, BloodWatch (Vigilance sur l’approvisionnement en sang), le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, le Congrès du travail du Canada et les travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce. À 10 h 30 le mercredi, les délégué(e)s procéderont aux élections des dirigeant(e)s aux postes exécutifs de la FTTNB pour un mandat de deux ans.

De plus, deux membres syndiqués à la retraite seront intronisés au tableau d’honneur de la FTTNB. Une manifestation publique contre les dons de plasma rémunérés aura également lieu lors du congrès ainsi que le lancement d’une campagne de la FTTNB exhortant le gouvernement du Nouveau‑Brunswick à rétablir l’équilibre à l’égard de Travail sécuritaire NB.

La FTTNB est la plus importante centrale syndicale du Nouveau‑Brunswick avec plus de 40 000 membres, représentant plus de 325 sections locales des secteurs public et privé.

Inscrivez-vous à Actualités Convention

* Nécessaire