(506) 857-2125

À notre sujet

À notre sujet

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB) est la voix centrale du mouvement syndical de la province. C’est avec fierté que nous représentons les intérêts des membres syndiqués depuis 1913, date à laquelle La FTTNB a été fondée.

La FTTNB se compose de  syndicats affiliés, 346 sections locales et 7 conseils du travail régionaux. Nous représentons plus de 40 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs de l’économie et de toutes les communautés de la province.

La FTTNB travaille à faire progresser les droits des travailleurs et travailleuses en préconisant une société civile progressiste qui n’oublie personne. Nous recommandons des lois resserrées et des politiques publiques visant à améliorer la vie des travailleurs et travailleuses. Par exemple, nous travaillons à l’amélioration de la santé et la sécurité au travail, à l’obtention d’un salaire minimum adéquat et l’équité salariale.

Nous réclamons également des services publics accessibles de qualité tels un programme de soins de santé universels, l’éducation, la formation des travailleurs et travailleuses, les services aux aînés et les soins à domicile, ainsi que les services de garde à l’enfance et l’apprentissage.

Nous défendons les principes d’égalité, l’équité et la justice sociale et nous collaborons avec nos syndicats affiliés et nos partenaires de justice sociale en vue de bâtir un monde meilleur pour tous les citoyens.