(506) 857-2125

Conférence des jeunes travailleurs et travailleuses

Déc 18, 2017

les 13-14 avril 2018,Day’s Inn & Suites, Moncton

Thème : Ensemble pour un meilleur Nouveau-Brunswick : L’avenir aujourd’hui

Détails de la conférence

Format –  Les sessions de la conférence adopteront la forme de sessions plénières, de panels et d’ateliers.  L’interprétation simultanée sera offerte.

Inscription – L’inscription est ouverte à tous les syndicats. Les frais d’inscription sont 125 $ pour les affiliés et 150 $ pour les non-affiliés à la FTTNB .  Il faut libeller les chèques au nom de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Nouveau-Brunswick avec comme note Conférence des jeunes travailleurs et travailleuses.  La date limite pour l’inscription est le vendredi 23 mars 2018

HÉBERGEMENT– Des chambres, furent réservées au Day’s Inn & Suites Moncton jusqu’au 13 mars.  Le tarif avant les taxes est de 119 $ ce qui inclut le déjeuner. Veuillez téléphoner directement à l’hôtel au 1-506-384-1050 et indiquer que vous participez à la conférence des jeunes travailleurs et travailleuses de la FTTNB.

Service de garde – Un service de garde est disponible sur place pour les enfants des participant(e)s. Le service est gratuit et il est offert par des professionnel(lle)s formé(e)s en service de garde à l’enfance. Pour fin d’organisation, la date limite d’inscription pour le service de garde à l’enfance est le vendredi 23 mars 2018

Nourriture non-périssable : Suite à une résolution adoptée lors du dernier Congrès de la FTTNB, il serait grandement apprécié si vous puissiez apporter des denrées non-périssables

Chères consœurs, chers confrères,

Le Comité des jeunes travailleur-euse-s de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick tiendra une conférence des jeunes travailleurs et travailleuses sous le thème « Ensemble pour un meilleur Nouveau-Brunswick : L’avenir aujourd’hui ».

La conférence aura lieu au Days Inn & Suites Moncton, 2515, chemin Mountain à Moncton le vendredi 13 avril et le samedi 14 avril 2018. L’inscription débutera à midi et la conférence commencera à 13 h00 le 13 avril. Tous les jeunes travailleur-euse-s âgés de 35 ans et moins sont invités à y assister.

Nous encourageons les affiliés de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) à envoyer leurs jeunes travailleur-euse-s à la conférence. Il y aura des conférenciers ainsi que des ateliers. Les sujets abordés incluront l’engagement des jeunes travailleur-euse-s dans les activités syndicales, l’économie numérique et le travail précaire. Les participant(e)s aborderont la question des réalités économiques des jeunes travailleur-euse-s d’aujourd’hui en plus d’apprendre au sujet des enjeux qui touchent les jeunes travailleur-euse-s.

Au nom du Comité des jeunes travailleurs et travailleuses de la FTTNB, je vous remercie à l’avance d’inscrire vos jeunes travailleurs et travailleuses à la conférence et de contribuer au succès de notre conférence!

En toute solidarité,

Troy Leblanc

Vice-président responsable des jeunes travailleurs et travailleuses, FTTNB