(506) 857-2125

La FTTNB accueille la création d’un ministère du Travail autonome

Sep 6, 2017

La FTTNB accueille la création d’un ministère du Travail autonome et se réjouit à l’idée de travailler de concert avec le nouveau ministre LePage

La FTTNB est heureuse d’apprendre que le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’un ministère du Travail autonome et est impatiente de collaborer avec le nouveau ministre Gilles LePage, ministre responsable du travail, de l’emploi et de la croissance démographique.

« Les travailleurs et les travailleuses sont la pierre d’assise de l’économie du Nouveau‑Brunswick. Il est donc logique que nous ayons notre propre ministère gouvernemental », déclare Patrick Colford, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB), « Je suis impatient de travailler de concert avec le nouveau ministre Gilles LePage en vue de faire avancer certaines priorités du mouvement syndical, y compris le renforcement des lois du travail et l’amélioration des avantages en matière de santé et de sécurité au travail de la province. »

À l’occasion de la fête du Travail, le premier ministre a annoncé la mise sur pied du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, et cette semaine, il a annoncé que le ministre Gilles LePage sera en tête de ce nouveau portefeuille.

-30-

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick est la voix centrale du mouvement syndical de la province. Nous représentons plus de 40 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs de l’économie et de toutes les communautés de la province.

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Patrick Colford
Président, FTTNB
(506) 857-2125 / (506) 381-8969 (cellulaire)