(506) 857-2125

Camp d’été des jeunes Blair Doucet

Camp d’été des jeunes Blair Doucet

Chaque année, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB) organise un camp d’été syndical au campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Lors du camp, les participant(e)s apprennent au sujet du mouvement syndical et de son histoire, de la santé et la sécurité en milieu de travail, de l’environnement, du travail des enfants et des ateliers de misère. Ils découvrent également les enjeux en matière de droits de la personne, la négociation collective, le multiculturalisme et les droits à l’égalité.

La formation a surtout lieu l’avant-midi, tandis que l’après-midi et la soirée sont réservés pour des activités de loisir telle une visite à Magic Mountain, aller jouer aux quilles et bien d’autres.

Pour être participant(e), le/la jeune doit fréquenter une école secondaire (de la 9e à la 12e année) et être l’enfant d’un membre d’une section locale affiliée à la FTTNB. Il y a un frais d’inscription de 125$, payable une fois accepté au camp. Une aide financière avec le frais d’inscription peut être disponible sur demande de la FTTNB et/ou du CTC.

Bien des organisations syndicales locales, nationales et internationales font des contributions au camp afin de parrainer les campeurs et les campeuses. Ceci garde les frais abordables. De nombreux syndicats financent la participation d’animateurs(trices), de même que des chaperons au camp. La FTTNB procède à la sélection finale des campeurs et campeuses. Par ailleurs, les sections locales qui font une contribution financière au camp peuvent choisir leurs candidat(e)s.

Aussi, il est important de noter que chaque participant(e) reçoit une bourse d’études de 250 $ lorsqu’il ou elle termine ses études secondaires et est accepté dans un programme d’études poste-secondaire.

Dépliant
Formulaire d’inscription
Formulaire de don