(506) 857-2125

Nouvelles

Message du Nouvel An 2018 du président de la FTTNB

Au nom de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB), je tiens à offrir mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à nos affiliés ainsi qu’à tous les Néo Brunswickois(es). Je désire également profiter de cette occasion pour remercier les affiliés de la FTTNB pour le travail que vous accomplissez au sein de vos communautés et du mouvement syndical. Votre contribution fait du Nouveau Brunswick un meilleur endroit où vivre et travailler.

lire plus

La FTTNB célèbre l’adoption d’un premier contrat arbitré

« C’est une grande victoire pour le mouvement du travail. L’adoption de ce premier contrat arbitré est une apogée de plusieurs années de travail de promotion et de sensibilisation de la part de la FTTNB et ses affiliés » dit Patrick Colford, président de la fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick. « Les employeurs ne pourront plus refuser de reconnaître l’autorité d’un syndicat certifié de négocier la première entente collective. »

lire plus

Conférence des jeunes travailleurs et travailleuses

Le Comité des jeunes travailleur-euse-s de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick tiendra une conférence des jeunes travailleurs et travailleuses sous le thème « Ensemble pour un meilleur Nouveau-Brunswick : L’avenir aujourd’hui ».

lire plus

Mémoire de la FTTNB présenté au groupe de travail ministériel Travail sécuritaire NB Décembre 2017

Le principal objectif des lois régissant l’indemnisation est de venir en aide aux travailleurs(euses) blessés au travail. Les travailleurs(euses) ont renoncé à un droit extrêmement fondamental, c’est-à-dire le droit d’intenter des poursuites, en échange d’un système d’indemnisation des accidents du travail fondé sur l’équité, le respect et le traitement équitable des travailleurs(euses) blessés.

lire plus

Gala des Femmes en Leadership

Le Comité de la condition féminine de la Fédération des travailleuses et travailleurs invite des mises en nomination pour le prix des femmes en leadership. Deux candidates seront choisies, une pour 2017 et une pour 2018.

lire plus

Mise sur pied d’un comité pour renforcer les relations entre les syndicats et le gouvernement

« Le mouvement syndical de la province reconnaît qu’en travaillant avec le gouvernement sur ces dossiers très importants, nous pourrons réaliser des gains sociaux et économiques qui sont nécessaires pour que le Nouveau-Brunswick puisse prospérer de nouveau », a affirmé le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, Patrick Colford. « Il est vraiment question de travailler ensemble afin d’améliorer le Nouveau-Brunswick. »

lire plus