(506) 857-2125

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

Ensemble pour un  Nouveau Brunswick meilleur

Le mouvement syndical est à la croisée des chemins. Nous sommes confrontés à des attaques sans précédent contre nos droits à la libre négociation collective, à un salaire équitable et à de conditions de travail justes.

Je me réjouis de travailler avec des syndicalistes pour nous défendre contre ces attaques et bâtir un mouvement syndical plus fort et plus uni. Ensemble, nous ferons une différence!

Daniel Légère

Président, Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

News

Lettre au Ministre de la santé au sujet de COVID-19

Le 12 mars 2020 Monsieur le Ministre, La protection de la sécurité des travailleurs et travailleuses est une priorité absolue des syndicats. Les fournisseurs de soins de santé et les autres membres du personnel des soins de santé ne sont pas en mesure de fournir des...

lire plus

Lettre au Ministre du Travail au sujet de COVID-19

Le 6 mars 2020 Monsieur le Ministre, Nous surveillons tous la situation de la propagation continue du coronavirus, COVID-19, à travers le monde et maintenant au Canada pour voir comment elle évolue. Je suis conscient que notre gouvernement travaille sur des plans...

lire plus

Nombre de syndicats affiliés

Nombre de sections locales

Nombre de conseils de district

Nombre actuel de membres

Le Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la FTTNB vise à assurer que les jeunes d’aujourd’hui comprennent l’importance des syndicats. D’ailleurs, il s’agit d’un des nombreux sujets abordés lors de ce camp annuel qui tente de former une génération future forte et bien informée.

Paula Doucet

Président, Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick a la capacité unique de réunir toutes les organisations syndicales sous un même toit, de réunir les intérêts communs de chaque groupe, puis de se servir de ces renseignements pour parler au nom de tous les travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick.

Brien Watson

Président, Syndicat canadien de la fonction publique