(506) 857-2125

18e camp d’été des jeunes Blair Doucet

Du lundi 6 août au vendredi 10 août 2018

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

Ensemble pour un meilleur Nouveau-Brunswick

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où les travailleurs ont acquis une grande importance. Certains employeurs – pas tous, malheureusement – ont commencé à réaliser l’importance des travailleurs. Les employés ont eux aussi commencé à se rendre compte de l’importance du mouvement syndical pour protéger leurs intérêts. Les patrons aux quatre coins du monde ont accepté que le meilleur moyen pour résoudre les problèmes est le dialogue avec les syndicats.

De leur côté, les employés ont compris que pour se prémunir contre l’exploitation, il est très important d’être unis. C’est l’une des raisons pour lesquelles les syndicats et le mouvement syndical ont pris l’importance qu’ils ont aujourd’hui. C’est aussi pourquoi la FTTNB est si importante : pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de conflits de travail dans notre province; ainsi, en cas de conflit de travail, nous serons en mesure de présenter un front uni face aux attaques contre nos frères et nos sœurs! C’est pourquoi la FTTNM est si importante pour moi!

Patrick Colford

Président, Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick

Nouvelles

Message de la FTTNB pour le 6 décembre

L’année 2018 marque le 29e anniversaire du massacre survenu à l’École Polytechnique le 6 décembre 1989 où 14 jeunes femmes ont été tuées simplement parce qu’elles étaient des femmes. Chaque année, le 6 décembre, nous commémorons ces 14 jeunes femmes ainsi que toutes...

lire plus

Nombre de syndicats affiliés

Nombre de sections locales

Nombre de conseils de district

Nombre actuel de membres

« Nous voulons assurer que les jeunes d’aujourd’hui comprennent l’importance des syndicats, c’est pourquoi il s’agit d’un des thèmes abordés dans le cadre du camp d’été annuel des jeunes Blair Doucet de la FTTNB. Nous voulons contribuer à la formation d’une génération future forte et bien informée. »

Paula Doucet

Président, Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

« La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick a la capacité unique de rassembler toutes les organisations syndicales sous un même toit, d’unir les intérêts communs de chaque groupe, puis d’utiliser cette information pour représenter tous les travailleurs et les travailleuses du Nouveau‑Brunswick. »

Daniel Légère

Vice-président général, Nouveau-Brunswick, Syndicat canadien de la fonction publique