(506) 857-2125

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB) tiendra sa 19e édition du Camp d’été des jeunes Blair Doucet au Campus de Moncton de l`Université de Moncton du 5 au 9 août. La cérémonie d’ouverture aura lieu lundi soir avec 13 jeunes participant(e)s des quatre coins de la province.

Durant le camp de cinq jours, les participants pourront s’attendre à apprendre, à avoir du plaisir et à se faire de nouveaux amis. En avant-midi, les campeurs apprendront au sujet de l’histoire du mouvement ouvrier, de leurs droits à titre de travailleurs et travailleuses, ainsi que du rôle du mouvement syndical au sein de la société. En après-midi et en soirée, ils partiront à la découverte de certaines activités et attractions touristiques de la région du Grand Moncton et ses environs.

Le Camp d’été des jeunes Blair Doucet est offert à tout(e) jeune Néo-Brunswickois(e) dont au moins l’un des parents est membre d’un syndicat affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick. Le camp est principalement financé grâce aux généreuses contributions des affiliés de la FTTNB, de la compagnie d’assurance Higgins Insurance et du Congrès du travail du Canada. De plus, chaque participant(e) recevra une bourse d’études de 250 $ une fois qu’il/elle aura obtenu son diplôme d’études secondaires et se sera inscrit(e) à un programme d’études postsecondaires.

La cérémonie de clôture du camp aura lieu le vendredi 9 août à 11 h à la salle 132 du Pavillon Adrien-J.-Cormier au Campus de Moncton de l’Université de Moncton. Les participants mettront en pratique leurs connaissances en présentant à leurs parents ce qu’ils auront appris au cours de la semaine.

Blair Doucet, ancien président de la FTTNB de 1999 à 2005, fut le fondateur du camp d’été. Selon lui, le mouvement syndical devrait être enseigné aux jeunes de la province. M. Doucet est décédé en février 2009; le camp d’été fut nommé en sa mémoire.

-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Shanny Doucet
Coordonnatrice du camp
(506) 227-9900 (cell)

Daniel Legere, président de la FTTNB
(506) 381-8969 (cellulaire)