(506) 857-2125

Syndicaliste de l’année Owen MacLennan

Syndicaliste de l’année Owen MacLennan

Le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan est un prix annuel. La date limite de mise en candidature pour le prix est le 30 juin de chaque année. Ce prix reconnait et célèbre des syndicalistes qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical. Les employés et les membres des syndicats sont tous admissibles à la mise en candidature pour le prix.

Le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan a été établi en 2020 à l’occasion du 10e anniversaire du décès d’Owen MacLennan. De 1951 à 1994, Owen MacLennan a travaillé à Eastern Bakeries. Il avait une bonne éthique de travail et était un membre actif du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM), section locale 406, de Moncton.

Argus Audiologie remettra un don de 1 000 $ au nom du/de la récipiendaire du prix au Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB). Le prix sera remis annuellement lors de la fin de semaine de la fête du Travail. De plus, le/la récipiendaire du prix sera officiellement reconnu(e) lors du congrès de la FTTNB.