La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) tient à remercier toutes les Néo Brunswickoises de leurs efforts et leurs contributions continus envers la société et l’économie de notre province. Nous désirons reconnaitre la contribution de nos affiliées envers le mouvement syndical du Nouveau Brunswick. Votre dévouement contribue à l’amélioration des droits des travailleurs(euses) et des conditions de travail en plus de faire une différence dans la vie de tous les travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick.
Nos efforts de sensibilisation se traduisent par des résultats concrets; prenons quelques instants pour célébrer ces victoires. D’ailleurs, le gouvernement provincial a accru ses investissements et a adopté plusieurs changements de politique en vue d’améliorer la qualité, l’accessibilité et l’abordabilité des services de garde à l’enfance de la province. Le gouvernement provincial reconnait également que la violence en milieu de travail représente un risque professionnel et il prévoit ajouter un congé pour les personnes victimes de violence entre partenaires intimes en vertu de la Loi sur les normes d’emploi.
Le 17 février dernier, la FTTNB a tenu son Gala des femmes en leadership durant lequel deux consœurs syndicales ont été reconnues pour leur leadership au sein du mouvement syndical et de la société en général. Lors de cette activité qui a eu lieu à guichet fermé, Iris Lloyd, membre de la section locale 380 du SCFP, a reçu le prix des femmes en leadership de la FTTNB 2017 pour son engagement au sein de son syndicat, du Conseil du travail de Saint John et région, de la FTTNB et du mouvement féministe. Pour sa part, Shanny Doucet, membre de la section locale 60018 de l’AFPC, a reçu le prix des femmes en leadership de la FTTNB 2018 pour son engagement syndical.
Nous devons poursuivre notre travail visant à améliorer la vie des femmes. Au cours des prochains mois, la FTTNB fera part de ses priorités électorales pour les élections provinciales qui auront lieu cet automne. Nous aurons besoin de votre aide afin d’assurer que ces priorités fassent partie du programme électoral des divers partis politiques.
-30-
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick est la voix centrale du mouvement syndical de la province. Nous représentons plus de 35 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs de l’économie et de toutes les communautés de la province.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Shanny Doucet, vice-présidente responsable de la condition féminine de la FTTNB
(506) 227-9900 (cellulaire)