(506) 857-2125

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) a conclu une entente de principe avec Unifor, le syndicat qui représente le personnel de la FTTNB.

« Je suis heureux d’annoncer que le comité de négociation de la FTTNB a conclu une entente de principe avec la section locale 4501 d’Unifor. L’entente de principe comprend de véritables augmentations de salaire, supérieures au coût de la vie, pour notre personnel » a déclaré Daniel Légère, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick. « Investir dans notre personnel est une priorité pour la FTTNB. Notre organisation veut servir de modèle. Je demande à tous les employeurs d’investir dans leurs travailleurs en leur offrant de véritables augmentations de salaire supérieures au coût de la vie. Sinon, les travailleurs s’endettent de plus en plus pour joindre les deux bouts. »

Les détails de l’entente ne seront rendus publics qu’après la ratification par le Conseil exécutif de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, plus tard au cours du mois.

« Il est agréable de négocier avec un employeur qui reconnaît l’importance d’accorder des augmentations de salaire qui vont au-delà du coût de la vie » a déclaré Kim Power, représentante nationale d’Unifor, « J’aimerais que plus d’employeurs seraient davantage enclins de faire de même. »

-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Daniel Légère
Président de la FTTNB
506-857-2125 (t) / 506-381-8969 (c)

Kim Power
Représentante nationale d’Unifor
(506) 875-2712 (c)