(506) 857-2125

La fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick est satisfait du budget provincial 2018-2019.

« Plutôt qu’implémenter des mesures d’austérités sévères, le gouvernement provincial a choisi de continuer d’investir dans les néo-brunswickois, mettant l’emphase sur la santé et les soins des ainés, ainsi que des mesures pour garder les jeunes néo-brunswickois dans la province, » selon Patrick Colford, président de la fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick.

Inclus dans le budget d’hier sont des augmentations au niveau des investissements dans l’éducation et les centres de la petite enfance, des initiatives d’emploi afin de garder les jeunes néo-brunswickois dans la province, ainsi qu’une augmentation de salaire nécessaire pour les employés de foyer de soins spéciaux et des travailleurs de support à la maison.

« Tout au travers de l’histoire du mouvement du travail, il a souvent été dit que les gouvernements ne peuvent pas s’attendre d’atteindre la prospérité en faisant des coupures » ajoute Patrick Colford, « la FTTNB supporte cette approche équilibrée où le gouvernement investit dans sa population tout en revenant à l’équilibre budgétaire par la suite. Ceci assure la prospérité économique qui bénéficie tous les néo-brunswickois et pas seulement un petit groupe d’individu. »

Pendant les derniers mois, le mouvement syndical travaille avec le gouvernement dans cinq groupe gouvernement-syndical surveillé par un comité directeur des relations gouvernementales-syndicales. Ce groupe de travail a recommandé des politiques et des investissements dans les endroits suivants : 1) politiques du travail, 2) sous-traitance, 3) l’équité salariale, 4) les politiques sociales, et 5) la formation et l’amélioration des compétences.

« La fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick se réjouit de pouvoir continuer le travail de collaboration avec le gouvernement dans les mois à venir, » conclut Colford.

-30-

La FTTNB est une voix centrale du mouvement syndical dans la province. Nous représentons au-delà de 35 000 travailleurs et travailleuses dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les communautés de la province.

Pour renseignements, veuillez contacter :
Patrick Colford, Président FTTNB
(506) 857-2125 / (506) 381-8969 (cell)