(506) 857-2125

La Fédération des travailleurs et travailleues du Nouveau-Brunswick (FTTNB) a décidé d’annuler l’édition 2022 du Camp d’été des jeunes Blair Doucet. Cette décision n’a pas été facile à prendre. Avec une pandémie en cours, plus de 100 personnes hospitalisées et plus de 4 000 cas actifs de COVID-19 dans la province, il est difficile d’assurer la santé et la sécurité des participants et des animateurs à ce camp de cinq jours et nuits. Le comité de planification du Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la FTTNB profitera de cette période pour réviser et rafraîchir la programmation du camp pour les années à venir.

Nous voulons profiter de cette occasion pour vous remercier de votre appui continu envers le Camp d’été des jeunes Blair Doucet. Ce camp vise à éduquer des élèves du secondaire de toute la province à l’égard des enjeux syndicaux. Des élèves qui deviendront de futurs travailleurs et gestionnaires. De plus, chaque participant au camp reçoit une bourse d’études de 250 $ pour chaque année de participation au camp, sur présentation d’une preuve d’obtention du diplôme d’études secondaires et d’admission dans un établissement d’enseignement postsecondaire.

Le camp d’été a été fondé par un ancien président de la FTTNB, Blair Doucet. Il a fondé ce camp parce qu’il croyait que les jeunes étaient l’avenir du mouvement syndical et que, sans eux, tous les gains obtenus de haute lutte dans le passé seraient perdus. Il envisageait de créer un camp d’été d’une semaine pour que les jeunes y apprennent l’importance du syndicalisme. Son rêve s’est réalisé lorsqu’il a fondé le Camp d’été des jeunes de la FTTNB en 2001.

Nous avons hâte d’accueillir les enfants de parents membres d’une section locale affiliée à la FTTNB lors des futures éditions du camp. L’avant-midi, les participants au camp assistent à des ateliers bilingues sur l’histoire du travail, la santé et la sécurité, les ateliers de misère, la négociation collective, les droits de la personne, etc. L’après-midi, les jeunes participent à des excursions pour découvrir la région du Grand Moncton et à des activités de loisir.

En toute solidarité,

Armando Flores, Représentant des jeunes travailleurs et travailleuses

Daniel Legere, Président