(506) 857-2125

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB), en collaboration avec Audiologie Argus, reconnait Pat Riley à titre de premier récipiendaire du Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. D’ailleurs, Audiologie Argus a remis un don de 1 000 $ au nom de M. Riley au Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la FTTNB.

« Je suis fier de reconnaitre le confrère Riley pour son leadership et son importante contribution envers le mouvement syndical de Saint John, du Nouveau Brunswick ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale, » exprime Daniel Legere, président de la FTTNB. « Le confrère Riley incarne l’essence même de ce prix, c’est-à-dire quelqu’un de passionné par l’élimination d’obstacles, la mobilisation de membres autour d’objectifs communs et la promotion de la diversité, de l’inclusion et de la justice sociale. »

Pat Riley possède des décennies d’expérience au sein du mouvement syndical et à titre d’activiste communautaire, dont entre autres, en tant qu’agent d’affaires de longue date et secrétaire-trésorier de la section locale 273 de l’Association internationale des débardeurs (AID). Il est également le coprésident du Hatheway Trust, du Labour Exhibit Centre et du pavillon du lac Lily. Auparavant, il a également occupé divers postes, dont notamment celui de président du Conseil national des travailleurs du débardage, de coordinateur de zone pour le Conseil international des travailleurs portuaires, de vice-président de secteur avec la FTTNB, de président de la Fondation communautaire du Grand Saint John et de membre du conseil d’administration de Centraide du Grand Saint John. De plus, il participe présentement à une plainte relative aux droits de la personne visant à protéger les droits des usagers du transport en commun de Saint John ayant une déficience visuelle.

« J’attribue notre présent succès à la solide éthique de travail que j’ai apprise de mon père, ne pensant jamais que ne suis pas digne d’une tâche quelconque et qu’une dure journée de travail est normale, » fait savoir Norma Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et fille d’Owen MacLennan. « Audiologie Argus est fière que le tout premier récipiendaire du prix soit une icône des organisations syndicales et que son nom soit synonyme du port de Saint John, » ajoute Bill Eaton, copropriétaire et gendre.

Audiologie Argus a collaboré avec la FTTNB en vue d’établir le Prix annuel du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. Ce prix reconnait des syndicalistes qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical. Ce prix a été établi à la douce mémoire d’Owen MacLennan qui a travaillé à Eastern Bakeries de 1951 à 1994. Il avait une bonne éthique de travail et était un membre actif du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM), section locale 406, de Moncton. Le confrère MacLennan est décédé en 2010.

-30-

Dans la photo de gauche à droite : Bill Eaton, Pat Riley, Norma Eaton, Heidi Eaton

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Daniel Legere Président, FTTNB au 506-857-2125 (bureau) / 506-381-8969 (cellulaire)

Bill Eaton Copropriétaire, Audiologie Argus au 506-588-0995 (cellulaire)