(506) 857-2125

Patrick Colford a annoncé qu’il ne sollicitera pas un autre mandat à titre de président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB) lors du congrès biennal de l’organisme qui se déroulera du 26 au 29 mai 2019. M. Colford a rempli trois mandats de deux ans en tant que président de la centrale syndicale du Nouveau Brunswick.

« Ce fut un grand honneur d’être le président de la FTTNB et de défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick », déclare M. Colford, « après avoir dirigé le mouvement syndical du Nouveau-Brunswick pendant six ans et été témoin de certains des gains les plus importants que le mouvement syndical ait réalisés depuis des décennies, le moment est propice pour céder mon poste », ajoute-t-il.

Lorsque le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé le projet de loi 4 en octobre 2017, cela fut l’un des moments du mandat de M. Colford dont il est le plus fier. Cette loi a permis la modification de la Loi sur les relations industrielles afin d’y inclure l’arbitrage d’une première convention collective. Il s’agit d’une grande victoire pour le mouvement syndical, car la FTTNB exerçait des pressions auprès du gouvernement à cet égard depuis des décennies.

« Le mouvement syndical du Nouveau Brunswick a toujours exercé une grande influence et je suis fier de ce que les syndicats et leurs membres ont accompli pour tous les travailleurs et travailleuses », de dire M. Colford, « Je quitte la FTTNB en sachant que nos 35 000 membres poursuivront ce travail important et que le mouvement syndical deviendra encore plus fort », ajoute-t-il.

Patrick Colford fut élu pour la première fois à titre de président de la FTTNB en mai 2013 et fut élu par acclamation depuis lors. Le mercredi 29 mai 2019, les délégué(e)s du congrès de la FTTNB procéderont à l’élection des dirigeant(e)s qui représenteront l’organisme au cours des deux prochaines années.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Patrick Colford, président de la FTTNB
(506) 857-2125 / (506) 381-8969